Climatisation

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Climatisation : tous nos conseils

climatisation d'une maison

La climatisation est essentielle au sein d’une maison. Elle constitue un élément de confort de la plus haute importance.


Climatiser différentes pièces de la maison

Si la climatisation est aujourd’hui si importante dans les résidences, ce n’est pas le fait du hasard.

Elle permet en effet de réguler la température au sein d’une pièce donnée afin de la rendre agréable à ses occupants.

La climatisation concerne principalement les pièces à vivre comme les chambres, le salon, les vérandas ou encore les salles à manger où l’on a besoin que la température soit idéale à tout moment de la journée.


Le confort grâce à la climatisation résidentielle

Installer une climatisation dans sa maison offre la possibilité de profiter d’une atmosphère douce en été et chaud en hiver. Quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur et quelle que soit la saison, on peut jouir d’un air à la bonne température.

La climatisation s’adapte aux besoins et aux exigences du ou des utilisateur(s). Il suffit d’effectuer les réglages suivant les effets recherchés et le tour est joué.

Pour faciliter l’utilisation d’un appareil de climatisation, il existe aujourd’hui différents accessoires indispensables comme la télécommande qui autorise un ajustement à distance de la température au sein d’une pièce donnée.


Les différents types de climatisation

Parce que les besoins de tout le monde ne sont pas les mêmes, les dispositifs de climatisation se déclinent en plusieurs modèles. Le choix du système dépend non seulement des attentes de chacun, mais également des spécificités des pièces à climatiser, sans oublier les performances de l’appareil.

La sélection peut être arrêtée entre deux principaux types de climatisation. D’un côté, il y a le climatiseur monobloc constitué par une seule et unique unité qui possède la particularité d’être mobile.

D’un autre, il y a le climatiseur split qui se présente en deux unités. Un premier bloc se trouve à l’extérieur et un second se trouve à l’intérieur. Dans le cas d’un climatiseur multi-split, il y a non seulement un, mais, plusieurs blocs intérieurs, installés dans les différentes pièces à climatiser.

Avant de faire définitivement son choix, il est recommandé de procéder à un bilan thermique. Cette analyse s’intéresse à la situation géographique d’une résidence donnée, aux conditions climatiques, à l’isolation de la maison, au nombre d’occupants, à l’orientation des pièces et à leur exposition sans oublier les sources de chaleur présentes dans la résidence. Connaître ces différentes informations permet de mieux choisir la puissance de l’appareil.

Je trouve mon entreprise de climatisation !